Digitalisez votre communication et devenez le n°1 sur le web!

Saisissez l'opportunité d'être plus présent sur le web grâce aux supports digitaux pour augmenter la visibilité de votre ecommerce.

A l’ère du digital, nous communiquons autrement. De nombreux supports font leur apparition, c’est ce qu’on appelle la communication digitale. Il y a quelques années, les flyers par exemple occupaient une grande place dans la communication. Depuis, quelques supports numériques nous permettent de communiquer avec notre audience.

J’aborde uniquement les canaux de communication que je serai amenée à utiliser pour votre e-commerce. Bien evidemment il en existe d’autres que ceux que je cite. Faisons le point sur ces canaux de communication digitale qui serviront à votre stratégie!

A quoi servent ces canaux dans votre communication digitale ?

Ces supports vous permettent d’élaborer des stratégies et de mettre en place des actions, afin de communiquer sur les valeurs de votre marque, d’attirer et atteindre votre cible, d’améliorer votre visibilité, et d’atteindre vos objectifs. C’est ce qu’on appelle le marketing digital. C’est à ce moment que j’interviens dans votre projet ! J’aurai l’occasion de développer cette partie très importante dans votre business.

LES RESEAUX SOCIAUX

Il est évident que je commence par aborder le sujet des réseaux sociaux car mon rôle est d’améliorer la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux.

Vous les connaissez pour la plupart, il s’agit de Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin, Snapchat, Tik Tok,…. Il est probable que vous ayez déjà créé des comptes professionnels mais avez très peu de temps pour les alimenter ou vous ne savez pas comment vous y prendre.

Avoir une page Facebook, ou un compte professionnel Instagram c’est déjà bien car vous saisissez l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout! Il faut savoir compléter certains champs comme le “A propos” avec du contenu optimisé grâce aux mots-clés, utiliser certaines fonctionnalités comme “réserver”, “appeler”,…Ou sur Instagram, la biographie de votre marque est importante pour vos visiteurs, votre photo de profil également doit représenter votre entreprise,… Et l’essentiel produire du contenu qui apporte de la valeur à votre cible; du contenu varié pour déclencher de l’engagement auprès de votre audience.

Exploiter les réseaux sociaux pour votre ecommerce

Vous l’aurez compris, être présent sur les réseaux sociaux vous permettra d’avoir une meilleure visibilité pour votre business en ligne. C’est un moyen de vous faire connaître auprès du plus grand nombre de personnes!

Les avantages des réseaux sociaux ? Vous pouvez communiquer instantanément avec votre audience (réaliser des lives, partager votre quotidien,….). En fonction de vos objectifs, vous pourrez cibler des prospects aussi bien en France qu’à l’étranger.

Générer du trafic vers votre site web

Plusieurs outils peuvent générer du trafic vers votre site web, notamment les réseaux sociaux, votre blog. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager plusieurs types de contenu de valeur des jours et horaires différents afin que votre cible soit atteinte.

Le choix du ou des réseaux sociaux se fera en fonction de votre cible et objectif.

Les réseaux sociaux sont une grande vitrine pour votre marque et vous permet d’atteindre votre cible et vos objectifs!

Ne négligez pas cette opportunité. Travaillons ensemble sur votre ecommerce!

LA NEWSLETTER

La newsletter fait partie des supports de la communication digitale. C’est un document d’information envoyé en e-mailling qui vise à informer le client soit d’une actualité, d’une nouveauté ou d’une promotion ; sert également à faire l’inbound marketing c’est à dire attirer de nouveaux clients. Celle-ci peut-être envoyée quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, tout dépendra de votre stratégie éditoriale mise en place.

Ce support peut-être utile à votre statégie de comunnication digitale, regardons cela ensemble!

LE BLOG

Il y a quelques années quand j’ai connu le blog c’était pour partager des photos, rédiger des textes. Je l’appelle un journal intime, mais bon il n’est plus intime car il est visible par tous.

Actuellement, ce support très en vogue permet de rédiger des articles sur les thèmes qui nous passionnent comme les voyages par exemple; partager des expériences, photos et vidéos. D’ailleurs, il est tout à fait possible de créer votre blog en rapport avec votre activité. Grâce au blog vous pourrez communiquer directement à votre cible.

Attirer du trafic vers votre site web

Votre blog est une source de trafic supplémentaire pour votre site web grâce au référencement naturel. Notamment en utilisant les mots-clés pour rédiger du contenu de qualité, ainsi les moteurs de recherche comme Google vous feront apparaître parmi les premiers résultats de recherche.

Plus vous fournissez du contenu sur des thématiques recherchées plus vous attirez des prospects.

Convertir vos prospects en clients

En surfant sur le web, les internautes cherchent à avoir une réponse à leur réponse. Grâce à votre blog, montrez votre expertise et convertissez ces prospects en clients!

Rassurez par votre expertise, ces prospects auront confiance en votre marque!

Rentable sur le long terme

La création d’un blog demande du temps. S’il est alimenté régulièrement avec du contenu de qualité et bien référencé, à long terme attireront des internautes qui seront intéressés par ce que vous leur proposez.

Mettez toutes les chances de votre côté pour donner de la visibilité à votre business en ligne !

Travaillons ensemble sur votre projet de communication digitale.

 

Par Mirella

Je vous aide à améliorer la visibilité de votre business sur les réseaux sociaux. SEO - Contenu marketing - Community manager. Parlons de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.