STORY, 1 VALEUR AJOUTEE POUR VOTRE ECOMMERCE.

Montrez-nous en story les coulisses de votre activité.
Attirez vos prospects grâce aux stories, ils seront intéressés par votre ce que vous faites.

Accro à notre téléphone, à l’affût de ce qui se passe, le réflexe de filmer tout ce qui se passe, alors servez-vous de la vidéo pour donner la visibilité à votre business en ligne!

Dans le langage de la communication digitale, ça s’appelle la STORY. Plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Linkedin, Tweeter,proposent de réaliser des stories.

Les stories sont considérées comme un phénomène de mode mais la communication digitale fait inverser la tendance, car les stories apportent une preuve sociale et humaine ; C’est ce que les internautes cherchent et recherchent.

L’histoire de la story.

La story a été créée par le réseau social SNAPCHAT en 2013, utilisé par les 15-24 ans. La story dure 10 secondes et peut être vue autant de fois que les internautes le souhaitent durant 24 heures ; au-delà celle-ci disparaît. Depuis, beaucoup de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Linkedin, Tweeter proposent cette fonctionnalité.

Qu’est-ce qu’une story ?

C’est vrai dans le langage de la communication digitale, on emploie souvent des mots anglophones. En effet, STORY en français c’est une HISTOIRE. Mais sur les réseaux sociaux elle est limitée.

Il est certain qu’il faut un smartphone pour réaliser des stories. Les internautes utilisent de plus en plus cette fonctionnalité pour leur vie privée et professionnelle.

Pourquoi intégrer des stories dans votre communication digitale ?

Les internautes lisent de moins en moins et ont très peu de temps pour lire. A l’ère du digital, il y a plusieurs supports de communication digitale que vous devez utiliser pour atteindre votre cible et surtout il est important de s’adapter à la demande. D’ailleurs les stories sont un très bon moyen de communication digitale pour faire passer des messages sur votre marque.

Nous savons également que les réseaux sociaux mettent une barrière entre l’entreprise en le client. C’est l’occasion de faire tomber ces barrières et de montrer l’arrière-boutique. Les internautes apprécient que vous partagiez avec eux ce qui se passe dans les coulisses, les étapes de votre travail mais pas que. Pensez à présenter vos équipes de travail, les internautes se sentiront intégrés dans votre structure. Lors du tournage des stories, restez naturels et professionnels, les vidéos trop travaillées seront moins regardées et appréciées.

Si vous vous engagez à faire des stories, soyez vrais ! Les internautes ont l’œil pour voir si ce que vous montrez est vrai ou pas et vous serez vite démasqué, votre marque aura une mauvaise réputation. Vous pouvez réaliser plusieurs stories dans la journée pour montrer l’évolution de votre travail, projet. La façon dont vous vous adresserez à vos internautes vous allez créer de la proximité ; et soyez spontané également, vous aurez plusieurs opportunités pour réaliser des stories.

Les avantages des stories dans votre communication digitale :

  • Un excellent outil publicitaire à moindre coût, il vous suffit d’être équipé d’un smartphone avec une bonne qualité d’image.
  • Elles sont efficaces et nécessitent peu d’effort, le nombre de vues en quelques heures voire en quelques minutes peut exploser. Peu d’effort, mais ne négligez pas votre présentation physique et votre élocution. Aussi, vous adresser à votre audience dans un langage simple et impactant.
  • Développent un lien de proximité avec votre audience, en vous adressant à votre cible, les personnes qui visionneront vos vidéos se sentiront directement concernées par ce que vous leur transmettez comme informations.
  • Augmentent votre présence et notoriété sur les réseaux sociaux. En effet plus vous êtes présent, en apportant du contenu de qualité, plus votre nombre d’abonnés augmentera et seront intéressés par votre activité. Aussi, grâce à l’algorithme des réseaux sociaux, si vos contenus sont intéressants et bien réalisés, les réseaux sociaux les mettront davantage en avant.
  • Les stories augmentent votre engagement sur les réseaux sociaux. Lorsque vous réalisez des stories, il y a plusieurs fonctionnalités pour créer de l’engagement. Ainsi, vous pouvez :
Capture d’écran d’une story

L’impact des stories auprès de votre communauté :

  • Achat des produits ou services, en fonction de votre objectif, la qualité de votre contenu déclenchera ces actions.
  • Clique sur le lien URL d’un site web, blog, lors de la diffusion de vos visuels, il est possible d’intégrer un lien pour passer à l’action.
  • Augmentation de la visibilité sur les réseaux sociaux et gain de abonnés, les stories sont un très bon moyen de communication pour faire connaître votre marque. Grâce à du contenu de qualité vous pourrez atteindre votre audience et augmenter votre nombre d’abonnés. Naturellement vous allez attirer des leads de qualité.

Pensez à varier le genre de story tout en limitant ce type d’engagement. Bien utilisés, votre visibilité sera assurée.

Les couverture de story – stories à la une sur Instagram.

Comme je vous le disais plus haut les stories disparaissent au bout de 24h. Il existe une autre alternative pour les conserver, il s’agit des stories à la une. Il est possible d’en créer plusieurs sur des thèmes différents avec des icônes. Chaque story peut être enregistrée et peut être vue autant de fois par les internautes.

Les stories à la une peuvent être :

– Les avis clients, preuve sociale et une valeur ajoutée pour votre business

– Les tarifs, il s’agit d’information régulièrement demandée par les prospects

– Les horaires d’ouverture

– Les exemples de prestation, de travail accompli,…

Je vous aide à redynamiser votre profil business instagram, discutons-en.

A travers les stories, il est possible de faire passer vos messages sous des formats différents cela dépendra de vos objectifs, voyons cela :

Dynamnisez les stories de votre communication digitale.

Vidéos, un des formats les plus connus. Vous pouvez créer autant de vidéos que vous souhaitez, vous devez cependant être à l’aise face à la caméra, avoir une bonne élocution.

La vidéo est un format attrayant, c’est un outil important pour véhiculer un message. Les internautes seront plus captivés, intéressés et interpellés par la vidéo que par un texte. Pour la rendre attrayante, il est possible d’intégrer un fond musical, un sous-titrage. C’est un format de plus en plus utilisé notamment pour des tutoriels, des formations, des démonstrations. De plus, la vidéo permet de raconter une histoire et créer de l’émotion avec les internautes et humanise votre relation avec eux.

Infographies, il s’agit d’une représentation visuelle concise. Les internautes sont friands de cette représentation. Dans le marketing digital, l’infographie est de plus en plus utilisée notamment sur les réseaux sociaux, en un clin d’œil, le visuel donne la signification d’un mot, d’une expression, d’une humeur.

Textes, c’est clairement le format n°1 de la communication digitale. D’ailleurs, j’écris des lignes et des lignes pour vous rédiger cet article sur les stories qui je l’espère vous intéresse.

En rédigeant, on laisse beaucoup parler notre plume pour vous transmettre des informations. Cependant écrire pour le plaisir d’écrire sur le web n’a pas trop de sens, il est préférable d’optimiser le contenu en utilisant des mots-clés. Ecrire du contenu de qualité sera mis en avant par les moteurs de recherche.

Gifs, cette image animée qui se télécharge facilement sur smartphone, fait partie intégrante de la communication digitale. Le gif illustre un sentiment, une humeur, un état émotionnel, prend le dessus sur les émoticônes. Dans votre communication professionnelle, le gif doit être maîtrisé et utilisé correctement pour cibler votre audience de façon stratégique pour éviter toute incompréhension. Le gif peut être utilisé dans vos campagnes marketing, pour présenter une nouveauté.

D’ailleurs, afin que le gif soit adapté à l’image de votre marque, corresponde à votre communication, vous pouvez créer votre propre gif.

Images ou photos, qu’il s’agisse dans la vie professionnelle ou privée, la prise des photos ou l’utilisation des banques d’images gratuites ou payantes sont récurrentes pour illustrer du texte. L’image apporte une valeur ajoutée au contenu textuel, est valorisée sur les moteurs de recherche.

Les sondages, sont de plus en plus utilisés pour augmenter la visibilité de votre business en ligne et créer de l’engagement. Dans le marketing digital, il permet de connaître le comportement des internautes qui sera par la suite étudié. Ces résultats vous permettront d’améliorer votre produit, le positionnement de votre marque. En général, le sondage est réalisé sous forme de questions fermées où il n’y a que 2 choix de réponse.

Le sondage peut être mis en place dans le cadre d’une étude de marché (lancement d’un nouveau produit, par exemple), mesurer la satisfaction du client car en ligne il est plus difficile de connaître sa satisfaction. Le sondage est intégré dans votre stratégie de communication digitale, il doit être lancé au bon moment. Grâce à ces actions, les internautes se sentent écoutés, impliqués dans votre communication digitale.

Les questions sont une fonctionnalité pour inciter les internautes à vous poser des interrogations sur votre activité, votre personnalité, cela leur permet d’en savoir plus sur vous. D’ailleurs, les influenceurs l’utilisent souvent auprès de leur audience, cela leur permet d’y répondre sans tabou et d’être honnête avec les internautes. Il est bien sûr possible de sélectionner les questions si vous les trouvez trop intrusives.

Live en direct, est un moyen de communication sans filtres, un moment d’échanges durant lequel votre audience vous posera des questions spontanées. Selon votre activité, vous serez amené à faire un live, vos internautes apprécient ce genre de communication. En fonction de votre heure de connexion, le nombre de personnes connecté peut être important, c’est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité. Cependant il est important de délimiter votre livre une heure de début et une heure de fin.

Des tutoriels, outil de communication digitale très apprécié par les internautes ; vous pouvez l’utiliser pour faire une démonstration, pour montrer vos produits, pour enregistrer des vidéos de formation, autant d’opportunités pour donner de la visibilité à votre marque.

Votre présence sur les réseaux sociaux est vitale pour la pérennité de votre business en ligne. Comme vu plus haut, il existe de nombreux outils de communication digitale pour être visibile et atteindre votre cible. Ne passez pas à côté de cette opportunité, nous vous accompagnons dans mon projet.

Reels, igtv…le jargon des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux créent de plus en plus de support de communication pour créer du contenu pour atteindre votre communauté. Pas si simple de s’y retrouver parmi tous ces moyens de communication. Je vous en présente d’autres.

En novembre 2020, Instagram créé la fonctionnalité les REELS qui signifient « bandes ou bobines »terme utilisé auparavant pour tourner des films ; afin de concurrencer Tik tok. Cette mini vidéo qui dure maximum 15 secondes, dans laquelle il est possible d’ajouter un fond sonore, intégrer des effets pour ajouter une touche d’originalité. Vous pouvez partager vos réalisations avec vos abonnés et sur le monde explorer pour vous faire connaître davantage.

Et il y a aussi les IGTV, sorties en 2018, prennent place dans le réseau social Instagram. Grâce aux IGTV, vous pouvez enregistrer et partager des vidéos sans limite de temps.

La qualité de votre communication digitale est importante pour votre visibilité. En tant que community manager, nous nous occupons de la gestion de vos réseaux sociaux. Discutons de votre projet.

Par Mirella

Je vous aide à améliorer la visibilité de votre business sur les réseaux sociaux. SEO - Contenu marketing - Community manager. Parlons de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.